Les séances du Rêve éveillé libre et d'écriture introspective par visioconférence et téléphone arrivent bientôt ! Connectez-vous à votre liberté intérieure et la nature illimitée de votre esprit.

Le mythe de l’identité

Le mythe de l’identité si cher à notre culture se revendique comme un axe unique excluant toute possibilité de mouvement. Mais qu’est-ce que l’identité ? Est-elle vraiment réelle, avons-nous une identité unique, censée être rassemblée, architecturée au fil du chemin, ou alors vivons-nous une pluralité psychique ? Lire l'article en format PDF >> Le Mythe …

L’Alchimie du Temps Saturnien dans le cinéma contemporain.

"Le temps, voici le père, le chemin et la prison, le pouvoir et la limite. Il est le seuil du paradis de Dante, Saturne détrôné par son fils, la planète la plus lointaine que les anciens aient saisie dans leur science psychologique nommée Alchimie. Il est la dernière épreuve avant la libération recherchée par les …

L’Individuation dans le chemin de vie de l’artiste Stanislaw Szukalski.

Le film documentaire « Struggle: The Life and Lost Art of Szukalski » d’Irek Dobrowolski sur l’artiste Stanislaw Szukalski nous interroge sur l’importance de la puissance de la pensée humaine face au destin et sa reprogrammation (« Le jeu de la vie – et comment le jouer » de Florence Scovel Shinn). L’artiste se prédestinait à une gloire absolue …

Que reste-t-il de nos amours ? Liberté, Égalité, Fraternité…

Il y a quelques jours je me suis réveillée avec le souvenir d’un rêve dans lequel je me débattais avec de grosses vagues. Moi qui nage très mal, je me suis dit dans mon rêve qu’il fallait passer par-dessous, pour ne pas me noyer dans cette tempête naissante. En me réveillant, j’ai entendu une autre …

Le chemin de Compostelle – métaphore d’une vie en 44 jours.

La première fois où j’ai entendu parler du chemin de Compostelle, c’était pendant le tournage d’un reportage autour du livre de Jean-Christophe Rufin « Immortelle randonnée ».Dans le décor splendide de l’ambassade du Sénégal, je mettais mon appareil sur « ON » et je cadrais ce visage qui exprimait déjà la lumière de ce chemin. …